Sons of the Brawl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sonic the name, speed's my game!

4 participants

Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Sonic the name, speed's my game!

Message par D3viL Ven 5 Déc - 0:11

SONIC THE HEDGEHOG


Sonic the name, speed's my game! Sonicssbb-6016b0

Les origines du personnage :
La mascotte de Sega à débuté sa carrière en 1991. Elle à été spécialement créée pour faire de l'ombre à Mario. Ce hérisson bleu est un fan de vitesse. Les jeux qui lui sont consacrés se passent toujours à milles km/h. Depuis que Sega à arrêter la vente de machines, Sonic s'est retrouvé sur toutes les consoles. Il vas même jusqu'à partager la vedette avec d'autres icônes du jeu video. C'est le cas par exemple dans "Mario & Sonic aux Jeux Olympiques" sur wii et DS. Il était donc de bonne augure que Sonic arrive en guest star dans Super Smash Bros. Brawl.


Points positifs :
- File à cent à l'heure
- Un AFA dont on ne peut pas se passer
- Des attaques en boules polyvalentes qui peuvent permettre de feinter légèrement une attaque.
- Un très bon recovery
- Un saut bonus un peut spécial (tellement spécial que j'arriverais pas trop à décrire, mais je vais quand même le tenter par la suite :oui:)
- Une capacité remarquable à énerver et/ou gêner l'adversaire (combien on pu me dire qu'ils n'aimaient pas jouer contre Sonic... N'est-ce pas Chibi? :noel)
- File à cent à l'heure (ouais je sais je l'ai déjà dit mais c'est parce qu'il le vaut bien :noel)
- Des moqueries rapides (Bah oui, utile pour narguer l'adversaire entre 1 KO :noel)

Points négatifs:
- Potentiel de KO très bas (difficultés à jercler l'ennemi même à 130%)
- Pas trop de force (Les % qu'il inflige sont toujours très bas)
- N'as qu'une seule couleur (Ben ouais à part les gants, les chaussures à propulsion nucléaire et légèrement sa teinte de peau, rien ne change. Ils aurait pu le mettre entièrement vert, ou jaune, ou rouge, enfin je trouve que ça aurait été sympas moi :noel)
- Aucune attaque à distance à part son recovery (Enfin même ça je sais pas si on peut l'appeler attaque à distance, bien qu'il soit assez pratique dans certaines situations)


Description rapide : C'est tout à fait le mot, Sonic est un rapide et c'est sans aucun doute sa plus grande qualité. Quand vous jouez Sonic, il y a bien une chose de primordial à faire : COURIR! Courez sans cesse ne vous arrêtez jamais (même si ça sert à rien xD), il y a de fortes chances d'agacer votre adversaire en courant et esquivant sans cesse, vous le rendez ainsi moins concentré. Sonic est en plus un personnage assez léger et vole facilement en dehors du terrain, il est aussi très faible au niveau de la puissance et éprouve beaucoup de difficultés à éjecter l'enemi. Donc si je vous dit de courir quand vous prenez Sonic : Courrez! :noel


Dash: même pour attaquer, courrez. Le dash de Sonic est très pratique, il vous permet de frapper votre adversaire et de vous retrouver ensuite derrière lui, le temps que votre ennemi retombe au sol vous laisse tout juste le temps de mettre un smash (pas chargé certes mais c'est toujours bon à prendre), cependant, cette technique à quand même pas mal de risques d'échec et l'ennemi peut prendre le dessus sur vous si vous ne faite rien, donc rappelez vous ce que j'ai dit plus haut : Courrez! :noel


Attaques spéciales:

NB ou B (neutral B ou simplement appuyé sur B): Attaque téléguidé : Sonic se met en boule et monte un peut avant d'aller chercher automatiquement son adversaire. Ce coup peut s'avérer à double tranchant car il vous met en danger si votre Sonic manque sa cible. Utilisez là principalement pour revenir sur le terrain et empêcher l'ennemi de vous ré-éjecter pour au contraire pour ré-éjecter un enemi qui tente de revenir sur le terrain.

LB,RB ou B gauche et B droite (Left B,Right B): Course tourbillont : Sonic se met en boule pour foncer vers l'adversaire en effectuant un léger saut puis en roulant vers son adversaire. Cette attaque peut s'effectuer revenir sur le terrain et pour démarrer un combo. (peut être chargée en maintenant B)

DB ou B bas (Down B): Amorce tourbillont : Sonic se met en boule et fonce directement sur l'adversaire en roulant. Tout comme le B côté, cette technique peut s'effectuer pour démarrer en combo, elle est moins pratique pour revenir sur le terrain car le risque de chute est plus élevé mais cette attaque fait plus de dégats et s'enchaine plus aisément. (Peut être chargée en gardant l'analogue vers le bas et en appuyant constamment sur B)

UB ou B haut (Up B): Saut propulsé : Fait apparaître un ressort sous ses pieds qui lui permet d'échapper aux chutes (enfin pas toutes quand même). Le ressort peut aussi servir comme "attaque" mais sera dans ce cas, beaucoup plus utilisée pour empêcher un ennemi de revenir sur le terrain.


Tilts (Attaques au sol ou attaques puissantes):

NTilt (Neutral tilt ou attaque standard A au sol): Sonic donne deux coups de poings suivit d'un coup de pied, il avance légèrement pendant cette attaque et vous permet de le "jeter" du terrain. (Pas bien loin mais après avec un peut d'imagination vous enchainez)

UTilt (Up Tilt ou A haut): Sonic donne deux coup de pieds consécutifs vers le haut, cette technique est assez puissante (par rapport à sa moyenne :noel) et vous permet d'envoyer l'ennemi dans les airs.

LTilt et RTilt (Left Tilt et Right Tilt ou A côté): Sonic se tiens au sol sur ses mains et lance ses deux pieds en avant, si il est bien exécuté, ce coup en vaut deux.

DTilt (Down Tilt ou A bas): Sonic se baisse pour tacler l'adversaire, si vous continuez à faire ce coup vous avancerez progressivement et garderez votre adversaire (Il est quand même conseillé de ne pas l'utiliser pas plus de 3 fois de suite sinon votre adversaire trouvera vite une riposte)


Aérials (attaques aériennes):

ANA (Aérial Neutral A ou attaque aérienne A): Sonic se met en boule (eh ouais encore..) et attaque les adversaires positionnés autour de lui. Mais Sonic prends du temps à sortir de sa boule et vous vous mangerez facilement des contres si vous abusez de ce coup.

AUA (Aérial Up A ou attaque haut A): Sonic donne deux coups consécutifs vers le haut et projette son ennemi bien en hauteur. Cette technique est très utile pour expulser l'ennemi par le haut de l'écran. Vous pourrez l'utiliser deux fois sur un même saut grâce à son recovery.

ABA (Aérial Backward A ou attaque aérienne arrière): Sonic se retourne légèrement en arrière et donne un puissant coup de pied qui jercle assez loin (Je parle toujours par rapport à la moyenne de Sonic)

AFA (Aérial Forward A ou attaque avant A) ange : Cette attaque est probablement le meilleur de atout de Sonic côté puissance. Lorsque vous touchez correctement vos adversaire, vous l'emprisonnez dans un tourbillon qui déclenche les % et vous l'envoyer voler en avant ou en arrière selon sa position par rapport au corps de Sonic au moment du coup. Cette attaque peut être habillement utilisé avec les coups spéciaux et peut envoyer chier l'ennemi sans trop de problème (Voir plus bas pour les combo)

ADA (Aérial Down A): Sonic s'abat sur le sol par un puissant coup de pied avec une légère inclinaison. A utiliser avec prudence lorsque vous sortez du terrain.


Les smashs:

Les smashs de Sonic s’effectuent rapidement. Ils possèdent dans l’ensemble un bon potentiel K.O.

SU (Smash Up): Sonic saute un peut et tournoie sur lui même en boule, ce smash peut avoir pour effet d'emprisonner l'ennemi et peut aussi le jercler par n'importe quel côté. Utilisé avec un Dash, ce coup peut être dangereux pour l'adversaire. C'est le "smash météore" de Sonic (https://www.youtube.com/watch?v=Rd45fGx45lQ :noel très dure à faire quand même et peut de chance d'y parvenir)

SL et SR (Smash Left et Smash Right): Ce coup smash n'as rien d'exceptionnel, un potentiel de KO moyen et portée plutôt moyenne également.

SD (Smash Down): Ce smash est selon moi le meilleur de Sonic, il à une excellente portée, que ce soit à droite comme à gauche, et un potentiel de KO élevé (pour une fois que je dit ça sur Sonic :noel). Elle n'envoie pas l'ennemi dans les airs mais si celui si est près du bord du terrain, il aura du mal à s'en relever, ou plutôt à remonter sur le terrain.


Le grab (ou attraper son adversaire):

GU (Grab Up): Sonic grab son adversaire et se baisse avant d'envoyer son adversaire sur les pics qu'il as au dos (pour une fois que ça lui sert à quelque chose d'être un hérisson). Envoyant l'ennemi bien à la verticale, il peut facilement être suivit d'un ou de plusieurs AUA.

GB (Grab Backward): Sonic grab son adversaire et saute avec pour faire un salto arrière et atterrir violemment dessus, l'ennemi se retrouve jeté en arrière, ce grab à un bon potentiel KO

GF (Grab Forward): Sonic grab son adversaire, le jette un peut en avant et donne un coup de pied qui l'envoie en hauteur légèrement en avant (Peut être correctement suivit par une série de AFA)

GD (Grab Down): Sonic grab son adversaire, le jette au sol et le piétine en tournant sur lui même sur le ventre de l'ennemi, ce chaingrab n'as pas le moindre potentiel KO mais le considère comme très bon, il envoie son ennemi en avant en rasant le sol et celui ci se retrouve couché, on peut donc bien suivre par un combo. Et si ce grab est porté au bord du terrain, l'enemi se retrouve jeté en dehors et si vous le suivez vous pouvez facilement lui mettre un AFA et l'empêcher de revenir (dépend des %)


SUPER SONIC : I will show you!
Le final smash de Sonic est bien méchant, tel un super sayen, lorsque Sonic revêt sa cheveulure blonde : Ca craint pour ses adversaires.
Dôté du pouvoir de voler et d'une vitesse incomparable, Super Sonic parcours tout le terrain en moins d'une seconde pour trouver et envoler ses ennemis au passages, cette transformation est très puisssante et peut tuer quelqu'un à 0% en à peine 3 coups. Cependant elle ne dure pas très longtemp et le plus gros défaut de ce final est sa maniabilité, il est très dure de passer dans les petits coins sous cette forme (Je prends hyrule en exemple).
M'enfin malgré ce défaut, ce final reste incroyablement bon et si on apprends à ben gérer Sonic dans cet état, on peut faire énormément de dégâts.
D3viL
D3viL
Haut-Graphiste
Haut-Graphiste

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par D3viL Ven 5 Déc - 0:12

Maintenant que je vous ai présenter tous les différents coups de Sonic, je vais essayer de vous montrer tous les combo réalisables et les utilisations différentes de certains coup.
Je tiens à signaler que sur cette partie, je vais sûrement mettre plein de coups que vous connaissez tous déjà (en tout cas vous devez sûrement en connaître un bon nombre quand même je pense). Mais je vais essayer de mettre ici des techniques 'inédites' de Sonic et de les expliquer au mieux :oui: En tout cas, j'ai l'intention de tout répertorier.



Je vais commencer par son recovery. Grâce à son UP+B, Sonic se propulse dans les airs en faisant apparaître un ressort sous ses pieds. En utilisant cette technique intelligemment, vous pourrez jouer de bien des manières.

- Recovery & ADA : Ce coup est classique, beaucoup de personnes le connait et c'est bien dommage (:noel), il n'as donc plus le moindre petit effet de surprise chez votre adversaire et il se prendra très rarement ce coup si vous ne l'utilisez pas avec votre tête (Ouais essayez de faire ce coup en utilisant votre front, je sais c'est pas évident mais ça marche bien... oopa :noel)
Vous pouvez également utiliser votre recovery lorsque vous êtes au sol (je le précise car le ressort doit rester sur le terrain), essayez ensuite dans les airs de vous diriger sur un côté vers l'arrière (selon la direction dans laquelle votre personnage regarde), pour qu'en faisant votre ADA, vous retombiez sur le ressort. Une fois que vous avez fait ça stabilisez vous au dessus du ressort en maintenant l'ADA en continu.
J'avoue, en combat, cette technique n'est pas très utile, mais lorsque votre ennemi est éjecté, vous pouvez le faire pour l'empêcher de remonter sur le terrain. (Il faut recommencer la manœuvre du premier ADA à chaque fois que le ressort disparaît)

- ADA & Recovery :noel : Lorsque votre ennemi tente de remonter sur le terrain après que vous l'aiyez éjecter, vous pouvez également (plutôt que d'attendre) aller chercher votre ennemi dans le bas du terrain. Ce coup est assez efficace et jercle bien l'ennemi, mais vous pouvez facilement éprouver des difficultés à remonter donc dès que votre attaque est faite, utilisez tout de suite votre recovery pour remonter. Sonic tombe rapidement dans le vide, si vous l'utilisez trop tard votre recovery ne vous permettra pas de remonter.

- Recovery & AUA : Grâce à son AUA, Sonic peut envoyer un ennemi voler assez haut dans les airs. En l'utilisant correctement vous pouvez envoyer votre ennemi hors terrain par le haut dans les 80-90%
Sautez sous votre ennemi quand celui ci est assez haut, attaquez le avec un AUA et utilisez votre recovery immédiatement après pour le toucher d'un second AUA qui pourra être fatale vu la hauteur des personnages.
Lorsque votre ennemi à de haut %, il ya un autre moyen d'utiliser votre AUA avec efficacité. Courrez vers votre adversaire et utilisez votre recovery lorsque vous êtes collé à lui, votre adversaire bondira de façon automatique sur votre ressort et profitez de l'effet de surprise pour l'éjecter direct (marche bien avec n'importe quel coup aérien)


Passons maintenant aux attaques combinées avec ces deux attaques : course tourbillon et amorce tourbillon. Pour les descriptions qui vont suivre, presque tous les coup seront exécutables avec l'un ou l'autre spécial, si sur certains coups c'est réalisable avec une technique et pas avec l'autre, j'indiquerais bien laquelle et le pourquoi. :oui:

- tourbillon & shirt up & ADA : Voilà un combo très court et bien connu mais qui à son effet. Mettez vous en boule et foncez droit sur votre ennemi, arrivé un peut devant lui sautez et faite tout de suite un ADA avant de monter trop haut dans les airs.

- tourbillon & shirt up & AUA & recovery & AUA :noel : Voila un combo chronométré à la seconde près. Foncez sur votre ennemi, une fois dessus (s'il ne l'as pas esquivez) faite un léger saut, enchainez d'un AUA et comme je l'ai mit plus haut, utilisez votre recovery pour le poursuivre et refaite un AUA. Cette technique est plutôt dur à exécuter car il faut déjà réussir à toucher l'ennemi en début de combo (:noel), mais il faut aussi sauter au bon moment quand vous êtes dessus (ce n'est pas aussi évident que ça en à l'air), le poursuivre d'un AUA peut aussi être un peut dure car ça dépend de la position de votre ennemi par rapport à votre Sonic.

- tourbillon & shirt up & AFA & second up* & AFA* & B neutral* (* Facultatifs mais efficaces :noel) : Une nouvelle fois, foncez sur l'ennemi en roulade et sautez lorsque vous êtes sur lui, enchainez le ensuite avec un merveilleux AFA (ange), puis si vous le pouvez (en général dans le cas du 'si vous ne le pouvez pas', c'est que votre ennemi est parti en arrière lors de votre AFA ) faites un nouveaux saut et placez vous devant votre adversaire, utilisez un nouvel AFA avant de le laisser reprendre conscience et faite lui manger ensuite un beau B neutral :oui: (c'est un combo très utile pour éjecter votre ennemi sur les côtés du terrain).

- En revenant sur le terrain après un eject : course tourbillon & up & ABA (ne marche que si votre adversaire essaye de vous expulser en sautant après vous sur l'extrémité du terrain) : Cette technique consiste à inverser la tendance lorsque vous vous faites malmener sur le côté et que votre vie est menacé. Attendez d'être arrivé un peut en dessous de contre personnage et lancez une course tourbillon avec le B+côté (ne marche pas avec le Bas+B car c'est plus efficace sans avoir à charger et le petit saut vous aidera dans votre manoeuvre). Une fois la roue lancée, passez en dessous de votre adversaire (en faisant attention à ne pas se manger de meteor :noel), sautez derrière lui et mettez un bon ABA dans sa tronche pour le faire à son tour partir dans le vide, ensuite accrochez vous sur le bord du terrain ou utilisez votre recovery si vous êtes descendu trop bas pendant la manœuvre.


Je vais maitenant répertorier toutes les attaques à faire dans tel ou tel situation. ca peut paraître con pour certain mais....... Voila u_u

- Le recovery : Extrêmement utile dans les cas ou vous avez ejecté un adversaire, sautez au dessus de votre ennemi et faite agir votre ressort sur sa gueule. Ca ne donne qu'un petit coup mais c'est parfait pour gêner. Vous pouvez également utiliser votre recovery lorsque votre ennemi est accroché au bord du terrain. Faites un léger saut au dessus de son corps (pas de sa main hein...) et utilisez une nouvelle fois votre ressort pour faire lâcher prise le combattant d'en face.

- Le B neutral : Même si c'est une technique à double tranchant en combat sur la terre ferme, ce coup peut être protecteur lorsque vous essayez de revenir sur le terrain et aussi très vilain si vous voulez éjecter quelqu'un du terrain.

- Le dash : Faites le partout :noel

- Le DAC : Utile pour empêcher un ennemi de revenir sur le terrain par les airs.

- Le saut 'bonus' dont je vous avais parler au tout début de la première partie de ma fiche. Je vais donc tenter de vous expliquer en quoi consiste ce saut. (Vous pouvez le voir exécuté plusieurs fois dans la vidéo située au bas du post dans les 4 minutes 20)
Ce saut vous permet de remonter sur le terrain même après avoir utiliser votre recovery. Mais comment utiliser ce saut me demanderez vous, et moi je vous répondrais : J'en sais rien T_T. J'ai déjà réussi à l'éxecuter une fois dans un combat mais c'était sans faire exprès (j'ai utilisé celui qui est fait sur le terrain pokemon de la vidéo). En tout cas je peux vous dire sans problème que pour le saut fait sur DF est facile à faire, vous n'avez cas utiliser le 'côté' du bas du terrain pour sauter contre le mur et remonter. Mais pour le troisième je ne vois pas du tout comment faire. Si quelqu'un trouve qu'il le dise ici ange

Pour la video c'est ici : Lightspeed

Voila voila, j'ai terminer cette fiche sur Sonic après 6 heures de dure labeur.
J'espère en tout cas qu'elle vous saura utile et que je vous aurez au moins un peut donner envie de jouer ce personnage ^^ Sinon bah tant pis :noel
D3viL
D3viL
Haut-Graphiste
Haut-Graphiste

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par bigfoot Ven 5 Déc - 0:17

double post hehe ( petit malin ) super description ^^
bigfoot
bigfoot
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 32
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par D3viL Ven 5 Déc - 0:21

Je peux pas tout mettre dans un seul message ça rentre pas :noel
D3viL
D3viL
Haut-Graphiste
Haut-Graphiste

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par C7A le RDD Sauvage Sam 6 Déc - 1:19

Je l'ai déja lut en entier (no fake :noel)
C'est un GG
C7A le RDD Sauvage
C7A le RDD Sauvage
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 03/12/2008

https://sb-team-ssbb.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par [TBT] Brawl Dim 7 Déc - 1:25

super fiche ^^
c'est pas un peu chiant de jouer sonic avec des lags en veut-tu en voilà ? :jay:
[TBT] Brawl
[TBT] Brawl
Autre Team
Autre Team

Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : Sur The Brawl Team ^^

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par bigfoot Dim 7 Déc - 1:29

franchement rien qu'avec marth pour les combos c'est chiant donc j'imagine même pas sonic ^^
bigfoot
bigfoot
Admin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 32
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par D3viL Dim 7 Déc - 20:48

Nan je trouve pas ça trop chiant avec sonic... Mais c'est plutôt avec Ness que c'est vraiment chiant.. >_>
Surtout quand on veux revenir sur le terrain avec le recovery
D3viL
D3viL
Haut-Graphiste
Haut-Graphiste

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sonic the name, speed's my game! Empty Re: Sonic the name, speed's my game!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum