Sons of the Brawl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ness

2 participants

Aller en bas

Ness Empty Ness

Message par D3viL Ven 5 Déc - 0:19

Viens maintenant la présentation d'un personnage qui manie le yoyo et la batte mieux que quiconque...

Ness Ness-c10 Ness Ness10

Bien sûr, voila
NESS!!!



Commençons cette fiche en visitant les origines du personnage :
Ness, jeune héros de EarthBound (deuxième volet du jeu mother), sortit en 1994 sur Super Nintendo, est réveillé en pleine nuit par une météorite tombée. Alors qu'il se rend sur le lieu de l'impact, il rencontre une abeille venue du futur qui lui annonce la domination du monde dans un avenir proche. Ness va alors contrer les plans De Giygas en usant de ses pouvoirs psychiques. Il utilise également une batte de base-ball et un yoyo comme armes de fortune. Il se fait même Trois (Paula, Jeff, Poo) amis au cours de cette aventure.


Points positifs :
- De bons sauts
- De bonnes attaques aériennes
- Un smash météore (Je le met en point positif car tous les perso n'en disposent pas)
- Un potentiel KO élevé
- Une bonne capacité à briser la balle smash

Points négatifs :
- Enclenche certaines attaques lentement
- Son recovery peut lui être dangeureux


Description générale : Ness est un personnage qui privilégie la puissance à la vitesse, mais il reste assez équilibré. Grâce à ses pouvoirs, il devient un personnage polyvalent capable d'attaquer aussi bien sur de longues distances qu'au corps à corps. Capable d'utiliser ses coups spéciaux pour infliger des dégats immenses comme pour se rendre des pourcents.

Dash : Le dash de Ness est très bon, il à une longue portée et donne coups conséqutifs, le 3ème pouvant envoyer votre ennemi dans les airs, vous vous passerez ainsi d'une méchante riposte et vous pourrez toujours le poursuivre en usant de vos attaques aériennes ou de vos attaques spéciales.


Tiens? Mais quelle coïncidence.. Je comptais justement vous parler de ses attaques spéciales... :noel

Les coups spéciaux :

NB ou B (neutral B ou simplement appuyé sur B): Le PSY flash : Ce spécial est sûrement le plus long coup à charger mais aussi le plus dévastateur parmis la liste des personnages jouables. Ce n'est pas une attaque dont vous profiterez souvent car votre ennemi peut facilement l'interrompre en vous frappant (l'esquiver marche aussi :noel), mais si vous parvenez à l'utiliser à de bonnes ocasions vous ferez de vrais ravages.

LB,RB ou B gauche et B droite (Left B,Right B): Le PSY Feu : Ness lance un petit éclair qui se change en un genre de cascade de feu au contact d'un objet ou joueur. Avec cette attaque, vous pouvez enlever de bons % à vos adversaire et les gêner fortement. Lorsque vous l'utilisez sur le sol, Ness lance l'éclair devant lui alors que lorsque vous le faites en l'air il dirige cet éclair en diagonale vers le sol.

DB ou B bas (Down B): Le PSY absorbe : Ce qui fait l'efficacité de ce spécial ne dépends pas vraiment de vous, mais plutôt de l'adversaire et encore plus de son personnage. Cela depends aussi des objets (s'il yen a). Car grâce à ce spécial vous pouvez récupérer des % en l'utilisant quand on vous crame ou quand on vous envoie une grosse bouboulle comme celle de Samus ou Lucario.

UB ou B haut (Up B): Le PSY Tonnerre : J'ai tellement de choses à dire sur ce coup spécial... Je vais dans un premier temp vous présentez LE gros inconvéniant du spécial, puis je vous citerez ses autres utilisations.
-> Lorsqu'il vous sert de recovery et que votre adversaire et du genre... Acharné, vous avez très peut de chance de vous en sortir. De plus quand vous faites cette attaque dans les air, pendant que vous dirigez la boule psychique comme vous pouvez, Ness lui, chute...
-> Pour les points positifs : Vous dirigez l'attaque avec assez d'aisance, ce spécial peut prendre l'adversaire de n'importe quel sens (ne voyez pas de termes cochons à ce que je viens de dire :noel), il vas sur une très longue distance, vous pouvez l'utiliser de deux manières que voici maintenant :
=> Dirigez la boule psychique vers l'adversaire pour une attaque directe, ce coup est de faible puissance mais il vous permet de gêner.
=> Dirigez la boule psychique sur Ness et propulsez vous ainsi sur votre ennemi avec une vitesse et une force de frappe impréssionnante. Si vous utilisez ce spécial pour l'attaque, n'hésitez pas à faire des mouvements (même inutiles) avec la boule pour tromper l'ennemi ou le gêner simplement.


Tilts (Attaques au sol ou attaques puissantes):

NTilt (Neutral tilt ou attaque standard A au sol): Ness donne deux coups de poings et un coup de pieds de forces plutôt moyenne..

UTilt (Up Tilt ou A haut): Ness joins ses deux mains pour lever ses bras dans les airs et frapper son ennemi. C'estune attaque moyenne mais qui envole plutôt bien.

LTilt et RTilt (Left Tilt et Right Tilt ou A côté): Ness donne 2 coups de pied vers l'avant de force moyenne.

DTilt (Down Tilt ou A bas): Ness s'accoupit afin de donner un croche pied à son adversaire. Ca n'envole pas du tout et vous pouvez le faire plusieur fois de suite.


Aérials (attaques aériennes):

ANA (Aérial Neutral A ou attaque aérienne A): Ness tourbillonne rapidement sur lui même pendant cette attaque et frappe tout autour de lui.

AUA (Aérial Up A ou attaque haut A): Ness prend un certain élan et frappe l'ennemi vers le haut en donnant un coup de tête. Attaque assez puissante.

ABA (Aérial Backward A ou attaque aérienne arrière): Voila un aérial que j'aime beaucoup Very Happy. Il n'est vraiment pas dur à caser et peut faire des degats monstrueux s'il est bien placé. Il peut tuer un ennemi dans les 80-90 %

AFA (Aérial Forward A ou attaque avant A) : Un autre aérial digne de ce nom. Géré correctement avec le ABA, vous ferez de bons combo aériens. Il à une très bonne portée d'attaque et repousse l'adversaire. En l'utilisant bien vous pourrez expulser un ennemi hors du terrain même à 0% (Je le sais j'ai deja réussi sur un Pit lvl 9 :noel)

ADA (Aérial Down A): Voila le smash météor de Ness. Le smash météore dont vous pourrez profiter dès que votre adversaire sera au dessus du vide et qui l'enverra bien ch.. Hum, je pense que vous avez compris :noel


Les smashs:

SU (Smash Up): Champion du monde de figures au yoyo (bon ok fake :noel), Ness l'utilise magistralement bien en l'utilisant comme attaque Smash haut (mais aussi Smash bas). Il exécute un tour avec son yoyo à 180° en partant de l'avant vers l'arrière. Smash assez puissant avec bon potentiel KO.

SL et SR (Smash Left et Smash Right): Egalement champion du monde de Home run (:noel), Ness est aussi un chef de la batte de base-ball, la preuve c'est qu'il l'utilise comme attaque smash. Ce smash à une longue détente et prends du temps à se mettre en route mais à une bonne force de frappe et un potentiel KO élevé. Ce smash est aussi unique en son genre (même si Lucas en est capable aussi) car il permet de renvoyer les attaques à distances comme une boulle de Samus ou Lucario, mais aussi certains objets etc.

SD (Smash Down): Double champion olympique du yoyo, Ness sait utiliser son 'jouet' comme une véritable arme. Ce smash bas est un peut spécial car Ness frappe d'abord l'arrière puis l'avant, contrairement à la plupart des personnages. Aucune différence me direz vous, et pourtant... Personnellement je trouve cette particularité assez intérréssante car si vous jouez des esquives avec votre adversaire et que vous vous retrouvez dans des situations parfois un peu 'embrouillés', en jouant ce smash au bon moment d'un certain côté vous pourrez surprendre votre adversaire et le toucher alors qu'il venait d'esquiver derrière vous. Et là vous me direz sûrement : Aucune différence :noel ... Ben ouais xD enfin je trouve ça quand même utile ange


Le grab (ou attraper son adversaire):

GU (Grab Up): Grâce à la télékinésie, Ness envoie son ennemi dans les airs sans le toucher. Attaque de force très moyenne.

GB (Grab Backward): Toujours grâce à sa Télékinésie, Ness envoie son ennemi dans les airs sans le toucher. La puissance de ce grab dépends complètement des % de votre adversaire. S'il est à 0% il ne volera pas du tout, mais si vous grabez un adversaire à 110-120% vous êtes quasiment sûr de le sortir du terrain.

GF (Grab Forward): Une fois de plus grâce à sa Télékinésie, Ness envoie son ennemi dans les airs sans le toucher (je me répete à cause de ses grabs peut diversifiés en effets -_-). Ce grab, contrairement au GB, envoie toujours plus ou moins l'ennemi à la même distance. Une distance moyenne assez bonne et qui vous permet d'enchainner facilement. Il est donc plus astucieux d'utiliser ce grab quand vous entammez les vies de l'ennemi et de le graber avec le GB quand il arrive à un certain %.

GD (Grab Down): Encore et toujours grâce à sa télékinésie, Ness attrape son adversaire, mais cette fois, pas pour l'envoyer dans les airs, bien au contraire. Il envoie son ennemi vers le sol sous ses pieds et l'enflamme grâce à un PSY feu, puis il le relache en le jetant en avant.



STARSTORM :
Ce final smash est vraiment affreux, méchant et cruel (et aléatoire aussi :noel), Ness invoque une véritable pluie de météorites sur le terrain et envole les adversaires avec force. En utilisant Ness, vous devriez souvent pouvoir briser la ball smash avant vos adversaires grâce à son DB qui les devance avec efficacité.
Les météores de Ness qui chutent se dirigent légèrement en diagonale vers l'extérieur. :noel


Pour la video ^^ :
http://fr.youtube.com/watch?v=MpxhmXWZkm8 (oh mince, trompé de console :noel)
Sinon je remet celle que j'ai rajouter dans le topic 'Devenir un pro en video' car je trouve que c'est la meilleur de Ness : http://fr.youtube.com/watch?v=DluZNkZg8OY
D3viL
D3viL
Haut-Graphiste
Haut-Graphiste

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ness Empty Re: Ness

Message par D3viL Ven 5 Déc - 0:20

Sweet! Ness Ness_s12


Je continue et je fini finalement (:noel) cette fiche après un long moment. J'ai pas mal hésiter à faire ou non une suite car je risque de beaucoup me répéter dans cette partie, mais bon, osef je m'ennuie trop :noel

Je commence par expliquer dans sa globalité globale, les points fort de Ness que vous pourrez exploiter pour faire de bons enchainnements, même s'il on ne peux pas vraiment appeller ça des combo, certaines suites de coups peuvent êtres pas mal à faire pour déstabiliser l'adversaire et continuer à taper sans arrêt (Encore une fois, ce ne sont pas des combo, vous risquez quand même de vous prendre des rateaux et des ripostes :noel)
Pour faire de bons enchainnements, je vous conseilles d'abord d'utiliser ses aérials qui d'après moi, sont l'un des grands points fort de ce perso, si ce n'est d'ailleur pas SON gros point fort =] (pour ceux qui ont déjà jouer contre mon Ness, ils ont du voir que je ne me passais que rarement de ses aérials :noel)

Voila donc une listes de petites techniques que vous pourrez combiner très souvent :oui:

- Un coup que j'aime beaucoup faire : sautez, faites un AFA (même si votre adversaire n'est pas juste devant à portée, l'AFA de Ness repousse et ça sera très utile pour l'empecher d'essayer de vous attaquer), s'il fait une esquive en arrière, attendez de retomber sur le sol et réitérrez jusqu'a ce que vous arriviez à son niveau (quitte à le repousser jusqu'au bout du terrain), une fois l'AFA exécuté, essayez dans le même saut, de vous placer derrière lui pour lui collerr un ABA. Je rappelle que cet aérial est vraiment très puissant, il ejecte efficacement et fait manger pas mal de %, d'ou l'utilité de vous placer dérrière l'ennemi avant de frapper Wink

- Une attaque basique, qui peut s'effectuer de deux manières mais qui ne marche que quand les % de l'adversaire sont bas : PK FIRE! :noel Faites donc votre fameux PSY feu et brûlez votre ennemi au 12eme degrès avec votre cascade de feu (:noel), ensuite, deux choix se montrent à vous :
~> Le plus simple mais pas forcément efficace : Rapprochez vous de l'adversaire et sortez votre batte. Un conseil si vous choisissez cette option, ne chargez pas trop (voire pas du tout) votre smash, vous penserez peut être que vous avez le temps, qu'il est bloqué et que vous pouvez prendre ce risque, mais c'est faux! Le PK fire emprisonne moins bien que ce qu'il n'y paraît, ne prenez donc pas le risque de perdre une si belle occasion de pouvoir smasher votre ennemi juste pour augmenter votre attaque de quelques % (son smash non chargé fait déjà bien mal, vous ne gagnerez pas énormément de % pour une si grosse prise de risque)
~> Pour le premier point, j'ai écrit "le plus simple", mais ce n'est pas tellement vrai, c'est juste que si vous choisissez l'option que je vous propose ici, vous pourrez enchainer de différentes manières. Après le Pk fire donc, n'attendez pas et foncez vers l'adversaire afin de le graber. Simple non? Oui, mais seulement si les % de l'ennemi sont faible.

J'ai parler d'enchainements pour la seconde option de cette attaque non? Voyons donc maintenant les enchainements possibles avec les grabs de Ness.

- Le GD tout d'abord. Je commence par celui ci car c'est celui qui suit le mieux avec l'attaque du PK fire. En effet, avec ce grab, vous allez immobiliser votre ennemi sur le sol, et celui ci sera totalement impuissant, si vous avez été assez rapide lorsque vous l'avez graber après votre PK fire, votre ennemi continuera de subir des dégâts par la cascade qui n'as pas encore fini de tomber, de plus, Ness vas se positionner au dessus de l'ennemi pour lui infliger une nouvelle série de coups par le feu qui vont littéralement brûler les % (Si cette série d'attaque est correctement executé, vous pourrez infliger plus de 40 % de dommage en à peine quelques secondes). Une fois les % bien entammés, Ness va jeter son ennemi vers l'avant avec pas mal de hauteur. Encore une fois, deux choix s'offrent à vous :
~> Prenez de la hauteur avant d'aller attaquer votre ennemi de face avec des AFA, ici, pas beaucoup de méthodes, juste un conseil, ne lâchez pas l'ennemi et enchainez le comme vous pouvez, même une fois au sol.
~> Sinon vous pouvez décider d'attaquer par en dessous. Avec cette méthode, vous risquez de vous prendre un ADA de la part de l'adversaire, donc il faut tout de même être prudent et ne pas l'utiliser contre n'importe quel perso (je pense d'abord à Fox qui à un spike très rapide et qui peut facilement vous casser dans votre lancée). Mais si l'ennemi ne réagit pas trop, une fois en dessous, utilisez un premier AUA, sautez une nouvelle fois vers lui en restant toujours en dessous (selon les % de l'adversaire, vous avez des chances pour qu'il s'envole juste à l'endroit qui vous permettra de recommencer), faites donc un nouvel AUA pour l'envoyer encore plus haut. Mais ne vous relâchez pas! Executez un PK thunder (PSY tonnerre pour ceux qui ne suivent pas :noel) et une nouvelle fois, vous avez deux choix qui se proposent. Soit vous choisissez la facilité et vous dirigez votre boule vers l'ennemi pour le toucher directement et ne lui user que quelques % en plus. Soit vous prenez le risque de ne pas le retoucher du tout, et vous dirigez votre PK thunder sur vous même, mais ne l'utilisez pas n'importe comment. Cette solution est très délicate car votre adversaire pourra essayer de s'echapper par la droite ou la gauche, je n'ai donc pas de conseil à vous donner pour ce cas là, je peux juste vous dire : Examinez rapidement la direction qu'il à l'air de prendre et anticipez, même s'il se dirige droit sur vous, préparez vous à vous ejecter à la verticale.

- Vient maintenant le GU : Je n'ai pas grand chose à vous dire pour cette attaque, si ce n'est de faire comme ce que j'ai écrit juste au dessus : Enchainnez avec deux AUA suivi d'un PK thunder.

- Le GB : Comme je l'ai dit lors de mon précédent post, la puissance de ce grab varie enormément selon les % de l'ennemi, il est incapable d'envoyer l'adversaire à plus de 30 cm de lui lorsque l'adversaire est à 0%, mais il ejecte un ennemi à 120-130 % sans problème. Admettons donc que les % de l'adversaire sont dans les 30 - 60 % lorsque vous utilisez ce grab, admettons également que vous soyez au bord du terrain lorsque vous l'utiliser (tant qu'a faire :noel). Sautez immédiatement vers lui sans vous retournez et profitez de la hauteur et du vide qui berce vos pieds (comme c'est poétique coeur) afin de faire manger des ABA à votre ennemi. Frappez! Sautez une nouvelle fois vers l'arrière pour l'atteindre et Frappez! Si vous l'avez correctement utiliser, et que vous avez bien respecter les conditions que j'ai mit plus haut, votre ennemi est décédé :mort:, maintenant retournez sur le terrain au plus vite si vous ne voulez pas tomber à votre tour (j'espère que vous avez une bonne maitrise de son recovery :noel)

- Le GF : Contrairement au GB, ici vous n'avez pas besoin de vous soucier des % de l'adversaire. Qu'elle bonne nouvelle ! :jay:. Mais il n'existe pas réellement d'enchainements executables avec ce grab :mort: à moins que vous ne soyez une nouvelle fois au bord du terrain :jay:. Si c'est le cas suivez la méthode indiqué ci dessous. (elle n'est pas utilisable qu'après un GF)


- Un enchainement qui marche... oopa :noel : Lorsque votre énemi est au bord du terrain ou même un peut au dessus, sautez vers lui et faites un AFA, s'il est prit par votre attaque et se met à tomber vers le vide, refaites tout de suite un autre AFA pour le repousser encore plus loin vers le bas du terrain, n'ayez pas peur de vous enfoncer vous aussi. Ensuite, utilisez votre second saut vers l'arrière avec un meteore placé juste après. Votre ennemi tentera forcément (avant que vous ne fassiez le meteore) de remonter sur le terrain, d'une façon ou d'une autre, selon le personnage qu'il prends, son recovery vous permettra peut être de placer correctement votre meteore (je prends l'exemple d'un Pit, son recovery le ramènera juste en dessous de vous, la meilleur place pour se manger l'ADA de Ness). Mais cette technique ne marche pas toujours selon les personnages, pourtant ça reste une très bonne technique pour tuer car même si le meteore ne se montre pas efficace, si vous avez à faire à un Ike par exemple, vous l'enfoncerez suffisement bas et loin dans le vide pour qu'il ne puisse pas remonter avec son recovery (Idem pour les personnages tels que Olimar, Herbizarre etc..)


- Un coup qui peut faire mal mais qui est en général, facilement anticipé : La plus bête des techniques lorsque vous avez ejecter quelqu'un mais que vous avez la flemme d'allez le voir dans le vide pour lui donner un coup de grâce. Mettez vous sur un bon milieu de terrain et utilisez votre PSY flash en l'envoyant le plus loin devant (mettez vous au milieu du terrain pour éviter tout éventuel projectile ou même simple coup). C'est une technique hasardeuse qui ne marche que rarement mais qui à fait ses preuves et qu'on oublie trop souvent. En général, si vous avez réussi à ejecter votre adversaire, c'est qu'il à déjà de bons %, ce PSY flash aurra donc de fortes chances d'être fatal si vous le touchez. Jouez ce voup intelligement et examinez correctement la position de de l'autre joueur pour une attaque fatale.

- Un autre coup qui peut eject l'ennemi du terrain alors qu'il essaye de remonter : Souvenez vous bien, j'ai dit lors du premier post queje considérais le smash bas de Ness comme un atout par rapport au coup qu'il effectue avec le yoyo, eh bien voila une méthode interressetante pour l'utiliser qui marche assez bien. C'est tout simple, quand vous avez ejecter un ennemi du terrain, et qu'il essaye de remonter, mettez vous au bord du terrain dos à l'adversaire, attendez qu'il revienne et chargez votre smash. Le yoyo vas rester sur place en tournant, si vous arrivez à l'utiliser au bon moment, lorsque votre adversaire essayera de s'accrcher sur le bord, il se prendra le yoyo et repartira en arrière. (/!\ Ce coup ne marche ques vous êtes sur le bord gauche du terrain, enfin il peut marcher des deux côtés mais le smash bas de Ness ne peut pas être charger lorsque votre personnage regarde vers la gauche. *ça aussi j'avais oublier de le dire :noel*)


Bon ben voila voila, je pense que j'ai à peut près tout mis pour ce qui est des "combo" avec Ness. C'est souvent de l'approximatif dans tout ce que j'ai mis mais je me suis servi de mon experience personnelle uniquement pour faire ce message. Donc si l'un de vous à quoi que ce soit à rajouter au niveau des enchainements, qu'il n'hésite pas :jay:
(Vous admirerez probablement les differents noms que j'ai donner aux enchainements. J'étais très inspiré :noel)
(Ca c'est du pavé maousse costaud :noel au faite, pourquoi Mickey Mousse? Parce que Mario Bros :jay:... Enfn bref => Gros HS là :noel)
D3viL
D3viL
Haut-Graphiste
Haut-Graphiste

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ness Empty Re: Ness

Message par [TBT] Brawl Dim 7 Déc - 1:37

GG pour la fiche et pour les combos de Ness que tu m'a foutu dans la gueule lors de l'IT ^^
[TBT] Brawl
[TBT] Brawl
Autre Team
Autre Team

Messages : 90
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : Sur The Brawl Team ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ness Empty Re: Ness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum